HIGHER
STRONGER
FASTER


logo TSMA


TSMA, les récompenses des professionnels les plus innovants en Sales et en Marketing, en BtoB et BtoC

arend

#TSMA20

Les magazines Trends et Trends-Tendances récompensent une fois de plus les meilleurs professionnels de la vente et du marketing en BtoC et BtoB.
Avez-vous mis sur pied un processus commercial innovant et disrupteur au sein de votre entreprise? Un projet bien documenté dans un parcours client aux résultats quantifiés? Si vous avez apporté à votre entreprise hauteur, force, rapidité et agilité, rendez-vous alors sur www.tsma.be et posez votre candidature.

Pourquoi les TSMA?

Aujourd’hui, dans un monde en disruption, dominé par les transformations numériques et la crise sanitaire liée au Covid-19, les cartes sont redistribuées et les médias sociaux redessinent le paysage marketing et commercial. Avec des « customer journeys » qui font des annonceurs les propriétaires de leur trajectoire complète de vente et de marketing.
Dans ce nouveau monde, les départements Sales & Marketing deviennent des alliés inséparables avec comme objectif la préservation des bénéfices et des ventes de leurs entreprises et organisations. Avec les mêmes objectifs, en utilisant les mêmes outils et analyses.
Raison pour laquelle les magazines Trends et Trends-Tendances souhaitent remettre ces récompenses lors de cette seconde édition. Convaincus, aujourd’hui plus que jamais, que les deux vont de pair pour générer et préserver des revenus au sein d’une même organisation.

Que sont les TSMA?

Les Trends Sales & Marketing Awards récompensent des individus et personnes qui ont joué un rôle décisif au sein de leur organisation en générant des revenus pour leur entreprise de manière structurelle et par le biais de processus et de projets de vente ou de marketing novateurs.
Le jury accordera un prix à un professionnel en sales et/ou marketing d’une part en B to B et d’autre part en B to C et ceci pour chaque domaine linguistique. Il y aura donc 4 awards TSMA.

A qui s’adressent-ils?

Les Trends Sales & Marketing Awards ne concernent pas uniquement les Global Sales Directors ou les Chief Marketing Officers. Ils ne s’adressent pas aux grandes entreprises FMCG ou aux budgets gigantesques des entreprises internationales. Que du contraire!
Etes-vous un Marketing Project Manager, un Sales Director qui a joué un rôle important dans la stratégie commerciale de l’entreprise ? Etes-vous le manager d’une division et avez-vous mis en place un processus de vente ou de marketing innovant au sein de votre organisation ? Etes-vous le marketeer d’une petite PME qui a mis sur pied un processus commercial innovant ? Ou êtes-vous ce marketeer créatif qui a accompagné une campagne fantastique ou plus simplement ce sales qui a conclu le deal de l’année ? Toutes les candidatures seront prises en considération et analysées par l’ensemble des membres du jury. 

Comment remporter l’un des TSMA?

Etes-vous ce quelqu’un ou connaissez-vous quelqu’un parmi vos collègues, connaissances ou amis qui réponde à cette description? Posez dès à présent votre candidature ou celle de votre connaissance via ce site et répondez à quelques questions.
Les jurys, l’un pour le secteur BtoC et l’autre pour le BtoB, se composent d’une série de professionnels issus de domaines d’expertise dans la gestion des Sales et Marketing, d’académiciens et de journalistes. Ces jurys analyseront toutes les candidatures reçues et établiront une short list de nominés appelés à se défendre oralement face à eux dans un second temps. 

Les avantages d’un TSMA pour vous

Il va de soi que les gagnants des TSMA marquent doublement des points: pour eux-mêmes et pour leur organisation.
Les lauréats des Trends Sales & Marketing Awards jouissent naturellement de la notoriété de faire partie d’une série de top sales et de top marketeers. Un titre précieux pour votre CV mais également pour votre réputation au sein de l’entreprise même.
Votre organisation bénéficie également de ce bel aura au travers des portraits à paraître dans les magazines Trends et Trends-Tendances et sur les sites dédiés. La notoriété de la marque sera davantage encore renforcée auprès d’un public de professionnels des secteurs commercial et marketing mais également auprès de ‘paires’ d’autres sociétés et secteurs.
Vous serez ovationné ‘on stage’ face à un public de quelque 250 convives lors d’une soirée de gala durant laquelle vous recevrez le trophée.
Enfin, vous vous inscrirez dans la précieuse lignée des autres femmes et hommes qui, chaque année, sont récompensés par Trends lors d’événements tels que le Trends CFO of the Year, les Trends Gazellen ou le Trends Manager of the Year.

Candidature

Posez votre propre candidature ou proposez celle d’un collègue ou d’une connaissance aux Trends Sales & Marketing Awards.

Les jurys

Les jurys des Trends Sales & Marketing Awards se composent d’une série d’experts issus de domaines d’expertise dans la gestion des Sales et Marketing, d’académiciens, de journalistes et de professionnels issus de différents secteurs, de petites, moyennes et grandes entreprises.
Leurs membres se portent garant d’une sélection indépendante et neutre des nominés et des gagnants.

Deux jurys sont prévus : l’un pour les awards en B-to-B, l’autre pour ceux en B-to-C.

Jury B2B

Président du jury

Peter Vandekerckhove

Group CEO / Chairman of the Executive Board /Member of the Board of Directors KBL European Private Bankers

Membres du jury

Philiep Dedrijvere

Consultant - Spencer Stuart

Philip Duyck

Gadus

Rudy Moenaert

Professor of Strategic Marketing at TIAS School for Business and Society

Koen Smalle

Business Leader. Senior Executive. Seasoned Global Sales and Marketing Director in consumer goods FMCG

Benny Van Calster

Partner Minds & More

Frédéric Brébant

Journalist at the economic magazine Trends-Tendances

Benny Debruyne

Redactor Trends

Jury B2C

Président du jury

 
Marleen Vaesen

CEO Van de Velde

Membres du jury

Grégoire Dallemagne

CEO Luminus

Koen Smalle

Business Leader. Senior Executive. Seasoned Global Sales and Marketing Director in consumer goods FMCG

Gio Canini

CEO Wunderman Thompson Benelux

Myriam Vangenechten

Managing Partner Minds & More

Frédéric Brébant

Journalist at the economic magazine Trends-Tendances

Benny Debruyne

Redactor Trends

Barbara Arnst

Partner, Connected Consumer - Gimv

Laurent Bouty

Pragmatic Optimist at The Beyonders, Transformative CMO, Growth Specialist, Academic Director - Solvay Brussels School

Nathalie Erdmanis

Director Strategic Marketing, Branding & Customer Insight Analytics - AG Insurance

Philiep Dedrijvere

Consultant - Spencer Stuart

En pratique

Comment se déroule le processus de jugement?

    • jusqu’au dimanche 27 septembre 2020 à 23h59, les candidatures peuvent être soumises pour les différents Trends Sales & Marketing Awards.
    • parmi toutes les candidatures, le jury sélectionnera les 3 nominés par catégorie lors d’un vote à huit clos. Donc, 3 nominés pour la catégorie B-to-B francophone, 3 pour celle en B-to-C francophone, 3 pour celle en B-t-B néerlandophone et 3 pour celle en B-to-C néerlandophone. Tous les candidats seront portraités dans Trends et Trends-Tendances le 22 octobre 2020.
    • le mercredi 7 et jeudi 8 octobre 2020, les candidats retenus plaideront leur candidature en direct, devant le jury.
    • du jeudi 22 octobre au mercredi 4 novembre 2020, le public pourra voter pour les candidats via ce site.
    • En définitive, le jury sélectionnera les gagnants, où les votes du public seront également pris en compte, et présentera les gagnants à la mi-novembre 2020.

Vous vous reconnaissez vous-même dans ce profil ou vous reconnaissez un collègue, un contact professionnel ou quelqu’un de votre cercle d’amis, posez dès lors sa candidature aux Trends Sales & Marketing Awards en B-to-B ou B-to-C.

Contact

Mieke Knabben

Event Manager 
0473 52 49 71
mieke.knabben@roularta.be.

Mélanie Cramazou

 Project Manager 
0476 79 36 28
melanie.cramazou@roularta.be

Partenaires

Cookie Instellingen - Paramètres des cookies